Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mora.mora-tours

Agence de voyages sur mesure Madagascar

AU ROYAUMES DES BAOBAB SUR LE PISTE DES LÉMURIENS

moramoratours@gmail.com

AU ROYAUMES DES BAOBAB SUR LE PISTE DES LEMURIENS

J1: Antananarivo

Accueil à l'aéroport,Arahaba tongasoa, bienvenue à Madagascar. Transfert vers votre hôtel.

J2: Antananarivo-Morondava

Départ tôt le matin,pour rejoindre le royaume du baobab sur le côte du Menabe. Un long voyage classic sur une route goudronnée enjolivé par un paysage mélanger des hautes-terres et de la côte ouest.

J3: Morondava-Belo sur Mer

En partance du petit village de pêcheurs, 4 à 5 heures de piste dans le sud-ouest. Encore une fois, la diversité des paysages est saisissante, sauf que la végétation est ici surtout victime de la sécheresse à laquelle elle tente de résister. Dernière étape : la traversée des salines pour atteindre Belo-sur-Mer. Les salines sont une source de revenus non négligeables pour de nombreuses familles. Le visiteur s’attarde volontiers sur le mode de travail ainsi que sur le spectacle qu’offrent étendues des salines et monticules de sel. Après votre installation à l’hôtel, nous visiterons le village de Belo, célèbre pour ses chantiers navals de construction de boutres et de goelettes. La mer, d’un bleu immaculé, d’une pureté rare, nous rappelle que nous sommes bien sur une île paradisiaque, la Grande Île, l’île de rêve.

J4-J5: Belo sur Mer -Manja

Après une nuit passée à l’hôtel, direction Manja! Nous effectuons cette traversée en 4x4, vu l’impressionnant état de la route, une piste de presque 110 kilomètres. Ce voyage dure toute la journée. Mais le mauvais état de la route peut s’oublier grâce à la végétation, toujours différente, d’un coin à l’autre de la Grande Île. Ici, la savane arborée étale ses couleurs. A la fin de la journée, nous atteindrons Manja, notre bourgade d’étape vers la ville de Tuléar, tout au sud-ouest. Manja, un lieu aux caractéristiques typiques Sakalava. Un gîte nous accueillera pour la nuit.

J6: Manja-Andavadoaka

C’est reparti pour 10 heures de 4x4 reliant Manja à Andavadoaka. Traversée de bac d’une dizaine de minutes, avant d’entamer la piste. Nous sommmes ici en présence d’une végétation sèche, une savane ponctuée d’arbres par endroit. Au fur et à mesure, les arbres sont plus nombreux, tout comme les personnes que nous pouvons rencontrer. Les couleurs changent aussi, faisant peu à peu place à un vert plus éclatant et à des villages typiques. A l’approche de Morombe, les baobabs constituent toujours l’essentiel du paysage. Morombe est célèbre pour son baobab géant. Sur la route d’Andavadoaka, nous passerons par une forêt de baobabs… A Andavadaoka, votre guide vous installera à l’hôtel pour la nuit.

J7: Andavadoaka-Salary

On continue vers Salary, petit village des pêcheurs Vezo. Nous empruntons une piste sableuse pour un trajet de deux heures. En quittant le village d’Andavadoaka, la piste que nous avons traverser est relativement en bon état, avec autour, un paysage essentiellement constitué de végétation sèche. Par endroit, nous rencontrons quelques habitations, des cases traditionnelles, faites essentiellement de bois. Nous sommes toujours dans l’univers des baobabs, notamment le baobab tatoué, sur lequel la nature a dessiné courbes, formes et lignes. Arrivée à Salary, petit village de sable blanc et de maisonnettes en bois.Nuit à l'hôtel. L’après-midi sera libre...

J8-J9: Salary

Nous passons ces deux journées à Salary, pour que vous puissiez pleinement profiter de la mer, du sable fin, de la beauté des paysages. Plages paradisiaques, bleu couleur émeraude du Canal de Mozambique, barques de pêcheurs voguant sur une eau d’une pureté inégalable, femmes Vezo occupées à leurs diverses activités… Vivez à fond le dépaysement et la quiétude de la Grande Île! Possibles activités : sorties en mer, safari baleines entre fin juin et fin septembre, détente à la plage ! Nuit au même hôtel.

J10: Salary-Ifaty

Ifaty offre beaucoup d’activité et excursion sur la mer (plongée, snorckelling, ballade et excursion en pirogue, ect...). Nuit à l'hôtel.

J11: Ifaty-Tuléar-Anakao

Une piste de 30km à 1h vers Tuléar. Dans la matinée de ce 11ème jour de votre voyage, vous embarquerez en vedette rapide pour une traversée d’environ 1H30mn pour Anakao. Après votre installation à l’hôtel, vous pouvez jouir de cet après midi de liberté pour vous promener dans Anakao. Village Vezo, situé dans l’embouchure du fleuve Onilahy, Anakao est très apprécié pour ses plages paradisiaques qui longent une mer bleu turquoise.

J12: Anakao

En face d’Anakao, se trouve l’Ile de rêve de Nosy Ve. Vous vous y rendrez pour une excursion en pirogue traditionnelle vezo et vous pourrez ainsi apprécier ce moyen de locomotion des pêcheurs de la région. Plongée, snorkling, ou tout simplement farniente et détente sur sa plage paradisiaque de sable fin : c’est ainsi qu’Anakao vous invite à passer la journée que vous consacrez à cette île de rêve. Nuit dans le même hôtel.

J13: Anakao-Itampolo

Départ tôt le matin sur la piste littorale du grand sud pour le parc national Tsimanampetsotsa, l’une des plus importantes réserves naturelles de Madagascar et qui s’étend sur environ 43 000 hectares Le circuit vous fait découvrir le Lac salé où les flamands roses et des oiseaux aquatiques viennent se poser. Des grottes tapissées de stalactites et de stalagmites, refuges de poissons aveugles, se trouvent sur le circuit de même que des baobabs et des banians séculaires . Comme dans toutes les réserves de Madagascar, des lémuriens vivent dans ce parc. La végétation est souvent arbustive et épineuse. Itampolo est remarquable notamment pour ses plages de sable fin. Nous y passerons la nuit à l’hôtel.

J14: Itampolo-Lavanono

Toujours sur les pistes du grand sud, direction Lavanono. Dans ce paysage désertique, des tombes surmontées de sculptures funéraires, les « aloalo »(tothèmes) racontent l’histoire de vies, de passions. L’art funéraire s’exprime ici à travers des bois sculptés de figures représentant peut être les rêves non réalisés des défunts. Des cornes de zébus recouvrent ces tombes, rappelant la richesse des défunts. Lavanono est enclavé dans un canyon et ses habitants vivent de la pêche. Nous passerons la nuit dans un gîte local.

J15: Lavanono-Berenty

Destination Berenty en empruntant la piste sablonneuse qui passe par Ambovombe, capitale de l’ethnie Antandroy. La végétation luxuriante et les palmiers vous indiquent que vous êtes dans l’Anosy. Arrivé à Berenty, vous passerez la nuit au gîte.

J16: Reserve privé de Berenty

Dans la réserve privée de Berenty, vivent plusiers espèces de lémuriens. Vous pouvez y observer le propithèque, le vero ou sifaka. La faune est aussi constituée de caméléons, d’oiseaux…La flore est caractéristique du climat tropical du Sud Malagasy et se compose d’euphorbes mais aussi de tamariniers. Nuit à l’hôtel.

J17: Visite de la réserve Nahampoina

La journée est consacrée à la visite de la réserve de Nahampoina qui doit sa renommée à la richesse de sa flore. Dans le but de permettre l’acclimation de nouvelles variétés de plantes, cette réserve a été créée sous l’ère coloniale et accueille des plantes venues des quatre coins du monde. Mais pas seulement… La flore caractéristique du Sud Malagasy y garde tous ses droits tandis que rivière, cascades, piscine naturelle donnent aux alentours libre cours à une végétation tropicale humide.

J18: Excursion et ballade en pirogue jusqu'a Lokaro

Vous partez en ce 18ème jour,dans le Sud profond en excursion jusqu’à la Baie de Lokaro. La balade se fait en pirogue jusqu’à ce petit paradis de l’Océan indien surplombé de quelques montagnes de granit. La variété des paysages, la forêt tropicale vous donnent une autre dimension de Madagascar, île de rêve.

J19: Fort dauphin

Cette journée de liberté à Fort Dauphin, vous pouvez la savourer en flânant tranquillement dans la ville. Vous pouvez regarder vivre le plus grand marché de Fort Dauphin, à Tanambao, à la sortie de la ville. Vous pouvez aussi vous replonger dans le passé en vous intéressant au Fort Flacourt qui date du XVII ème siècle, au musée Fort Flacourt et au site historique, témoins de l’histoire coloniale et de la civilisation des ethnies locales. Vous pouvez admirer le coucher du soleil sur la plage de Libanona.

J20: Fort dauphin- Antananarivo

Au programme de cette journée, votre transfert à l’aéroport de Fort Dauphin où vous prendrez l’avion pour la capitale, principal point de départ des vols internationaux. Notre chauffeur accompagnateur vous accueillera à l’aéroport international d’Ivato, et vous accompagnera à l’hôtel où vous serez installé.

J21: Antananarivo-Pays d'origine

FIN DE PRESTATION.

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article