Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mora.mora-tours

Agence de voyages sur mesure Madagascar

Descente sur Tsiribihina

moramoratours@gmail.com

Descente sur Tsiribihina

J1: Antananarivo

Accueil personnalisé à l'arrivée de votre vol et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

J2: Antananarivo - Miandrivazo

417 km - 7h de route Accueil à l’hôtel et départ pour Antsirabe. Pause déjeuner puis continuation sur Miandrivazo, située au bord de la rivière Mahajilo, affluent de la Tsiribihina. Miandrivazo est une paisible petite ville qui compte parmi les plus chaudes de Madagascar. Admirer le coucher de soleil sur la rivière est une option agréable pour profiter de la beauté du paysage. Dîner et nuit l’hôtel.

J3: Miandrivazo - Masiakampy - Descente de la Tsiribihina

27 km – 1h puis 1er jour de descente en chaland Transfert à l’embarcadère de Masiakampy à environ 30 km du point de départ, Miandrivazo. Ce trajet représente environ 2h de piste. Installation sur le chaland (bateau à fond plat) et en vue de la descente du fleuve Tsiribihina. Déjeuner sur le bateau. Vous découvrirez une faune et une flore extrêmement riches à l’état quasi sauvage. Tout au long de la descente, vous observerez plantes rares et endémiques de Madagascar (pachypodiums, aloès, kalanchoes, baobabs, etc.) ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux, lémuriens et crocodiles. La découverte de la vie des riverains tout au long de la descente constitue un autre attrait de cette incursion sur le fleuve Tsiribihina. Arrêt à Nosy Ampela pour la nuit. Dîner sur le bateau. Nuit sous tente.

J4: Nosy Ampela - Ambatomainty

Après le petit-déjeuner, la descente de la Tsiribihina continue. En cours de journée, arrêt pour une petite visite à pieds d’une immense cascade puis ascension à travers la forêt pour rejoindre la piscine naturelle, où il bien entendu possible de se baigner. Retour sur le bateau et continuation de la navigation à travers des falaises de basalte. Depuis le bateau, de nombreuses espèces d’oiseaux sont visibles : sarcelles, hérons, martins-pêcheurs, canards à bosse. Déjeuner sur le bateau. Visite du village de Berevo. Le soir venu, vous avez la possibilité d’assister à une animation villageoise avec chants Sakalava et Cabosses. Dîner sur le bateau. Nuit sous tente.

J5: Ambatomainty - Belo-sur-Tsiribihina - Bekopaka

3ème jour de descente en chaland puis 100 km de piste Petit-déjeuner avant de poursuivre la croisière. En fin de matinée, devant un relief plus doux, le cours de la rivière s’élargit et se perd dans son lit de sable. L’activité fluviale s’anime et annonce l’arrivée quasi imminente à Belo-sur-Tsiribihina. Déjeuner pique-nique sur le chaland. Les 4x4 partis de Morondava vous attendent. C’est au bout d’une piste longue et sauvage (4 à 5h) que vous accédez au village de Bekopaka, aux portes de l’étonnant domaine du Parc National des Tsingy de Bemaraha. Dîner et nuit à l’hôtel.

J6-7: Bekopaka

Départ pour une première incursion au cœur du Parc National des Tsingy de Bemaraha, site aussi insolite qu’impressionnant formé de pics calcaires dont les plus hauts atteignent plus de 30 mètres. Le caractère exceptionnel de ce site lui a permis d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Balade en pirogue traditionnelle dans les gorges de la Manambolo suivie d’une excursion dans les grottes s’ouvrant à flanc de falaise. Ces grottes sont les anciennes nécropoles "Vazimba", les premiers habitants de l’île. En milieu de journée, la visite vous conduira vers les Petits Tsingy. Dîner et nuit à l’hôtel Olympe du Bemaraha. Jour suivant près pour une, 34 km de piste A/R Départ en voiture pour les Grands Tsingy. Le début de la randonnée se fera vers Andamozavaky à 17 km de l’entrée du Parc National des Tsingy de Bemaraha. Visite du parc au travers de labyrinthes qui vous conduiront progressivement au sommet en passant par d’étroits tunnels, sans oublier le pont suspendu et ses belvédères depuis lesquels la vue sur l’ensemble du parc est à couper le souffle. Retour à l'hôtel vers la fin de l’après-midi. Dîner et nuit au même hôtel.

J8: Bekopaka - Morondava

200 km de piste Journée de piste pour rejoindre Morondava. Bien que la route soit longue, elle vous emmène à la découverte de paysages et d’aventures variés : vous traverserez la savane arbustive caractéristique de l'Ouest malgache, emprunterez le bac de Belo-sur-Tsiribihina et passerez par une grande avenue de Baobabs qui s’alignent de chaque côté de la route et également du côté des tombeaux sakalava à l’approche de Morondava. Morondava est la capitale du pays de Sakalava de Menabe. Cette journée se terminera sur l’illustre allée des Baobabs pour admirer un coucher de soleil sans pareil. Dîner et nuit à l’hôtel.

J9: Morondava - Antananarivo

FIN DE PRESTATION.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article