Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mora.mora-tours

Agence de voyages sur mesure Madagascar

trekking au massif Andringitra (LES HAUTES TERRES)

LES HAUTES TERRES

J1: Antananarivo.
Accueil à l'Aéroport et transfert vers votre hôtel. Vous êtes sur la capitale de Madagascar. Antananarivo (dit: La Cités des mille Guerriers), cet ici qu'on voit le plus grand palais royale comme le palais de la reine. Nous sommes sur le point de départ de toute les communications vers toutes la région, une ville métropole tout en relief.
J2: Antananarivo-Antsirabe.
En route vers le sud sur la national 7, une bonne route de 3h et 30mn. Le paysage des hautes terres commence, une vue pour l'architecture typiquement malgache (maison traditionnel) Antsirabe,(là ou il y a beaucoup de sel)une de région le plus frais de la grand Ile en hiver,
On dit aussi la ville d'eau et la capitale de l'industrie, une région frais et volcanique. Nuit à l'hôtel.
J3-J4: Antsirabe.
L'architecture coloniale qui reste toujours marquer surtout au cœur de la ville. Après petit-déjeuner, on la visite par un p'tit tour en pousse-pousse vers un atelier artisanal, connu sous le nom de corn de zébu, en suite la création en miniature et la confiserie artisanal chez Marchel. Le deuxième jour, on va allez au lac nommée lac Tritriva, et lac Andraikiba. Là où les deux lacs se relie d'après l'histoire, mais personne n'a jamais eu de preuve concrète. LE dernier jour à Antsirabe, un petit tour au marché (Tsena Sabotsy: Marche du Samedi) et après-midi libre. Nuit au même hôtel.
J5: Antsirabe-Ambositra
On continue la route! Juste à 2h d’Antsirabe la région de Haute Matsiatra, Ambositra (l'ethnie Betsileo). Directe au pays de Zafimaniry à Antoetra 1h30mn de dénivelés. Là on profite déjà un splendide paysage, des rizières en étage, une plus sur reconnue sur la fabrication artisanal. Nous on le surnomme la capitale des artisans, et là où il y a aussi le "Rodéo Malagasy". Nuit à l'hôtel.
J6: Ambositra-Fianarantsoa.
Départ le matin, vers la porte du sud. Capitale royale des souverains "Betsileo", une ville plutôt économique, culturelle et religieuse. Un climat assez variant, bâtie sur un panorama de collines alternées, et s'expose en étage diffèrent. Nuit à l'hôtel.
J7: Fianarantsoa.
La capitale malgache du vin est une des villes les plus détaillantes de la grande ile. Visiter l'ancienne ville, ou la porte du sud se divise en trois étage. La haute ville, sur la trace d'architecture coloniale. Betsileo l'une des ethnies souverain sur l'Ile rouge. Nuit à l'hôtel
J8: Fianarantsoa-Andringitra.
Avant de partir pour Ambalavao, vous visiterez la ville Haute de Fianarantsoa. Cette partie de la ville ancienne est connue comme étant le lieu de résidence de la « bourgeoisie » et des « notables » d’antan. La vue sur le reste de la ville est à couper le souffle. Votre route continue en direction d’Ambalavao. Sur place, vous visiterez la fabrique de papier Antemoro et un atelier de soierie avant le déjeuner. C’est également à cet endroit que se tient, les mardis et mercredis, le deuxième plus important des marchés de zébus de Madagascar. Vous emprunterez une piste pour rejoindre le premier point de campement. Dîner et nuit sous tente.
J9-J10-J11: Andringitra.
Vous partez pour 3 jours de trek dans le décor pittoresque du massif de l’Andringitra. Riche et très varié, le Parc regorge de nombreuses espèces végétales et animales endémiques. Déjeuner pique-nique. Les randonnées se feront suivant la capacité physique de chacun. Pour les amateurs d’escalade, l’endroit offre des points de vue à couper le souffle. Dîners et nuits sous tente.
J12: Andringitra-Camp Catta.
Départ après le petit déjeuner. Descente vers la vallée de Tsaranoro (900 m d’altitude) pour 4h de marche Déjeuner le midi à l’hôtel camp catta Dîners et nuits à l'hôtel.
J13: Camp Catta-Antananarivo.
Départ tôt le matin pour rejoindre la capitale, petit-déjeuner Malagasy sur route. Une journée de route sur la national 7, en passant, de revivre l'air de Betsileo et ses paysages.
J14 : Antananarivo-Aéroport.
Transfert vers l’aéroport international, retour au pays d’origine.
FIN DE PRESTATION.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article